En mars 2024 : Rétrospective de l’année 2023

Le Vendredi 22 mars s’est tenue la désormais traditionnelle « Rétrospective » à l’initiative du Conseil Municipal. Remplaçant la cérémonie des vœux, cette rencontre annuelle est l’occasion pour Didier Guillotin, maire de la commune de présenter les projets finalisés et à venir.
Cette édition a été particulière a bien des égards puisqu’elle a été l’occasion de faire un bilan de l’année 2023 mais surtout un bilan de mi-mandat ; qui plus est dans la salle Ar Bineg, fraîchement restaurée. M. Guillotin a déroulé la longue liste d’actions et de projets qui ont vu le jour depuis l’arrivée de ce nouveau Conseil Municipal, élu en 2020. Il a aussi profité de l’occasion pour remercier les agents de chaque service, «chevilles ouvrières de notre commune».
Les adjoints et conseillers délégués ont ensuite pu s’exprimer sur ces premières années de mandat.
Ont suivis les prises de parole de Thierry Poulain, Conseiller Départemental, de Simon Uzenat, Sénateur et Conseiller Régional et de Paul Molac, Député. Tous ont salué le travail réalisé, l’engagement de cette équipe municipale dynamique et soudée. Unanimement, ils ont félicité les élus pour leur ténacité face à de grands défis (la réhabilitation du site de l’ISSAT, la rénovation énergétique du complexe polyvalent ou encore le futur projet de la Boulangerie) et les ont encouragé à poursuivre dans cette voie du renouveau.
Pour conclure, M. Guillotin a remercié Mme Christelle Quémard pour ses 21 années passées au sein de la collectivité. Les échanges se sont ensuite poursuivis dans le nouvel espace de convivialité de la salle Ar Bineg, dans une ambiance joyeuse et bienveillante.